Presse

“Dès les premiers sons venant de Njacko Backo & Kalimba ! Kalimba !, Leur musique exotique accompagnée des Rythmes vibrants attire tout le monde sur la piste de dance. C’est une occurrence inévitable avec ce groupe.”
– Olivier Bilodeau, Le Métropolitain

“Le roi du Kalimba Africain – tout comme Mozart au piano – est près à faire une entrée dans votre aura musicale avec des sons magiques qu’il conjure de ses propres instruments faits à la main ..”
– Geoff Chapman, Toronto Star

“Les fans de la musique monde le connaissent maintenant comme un joueur de Kalimba et le leader du Kalimba Kalimba, un groupe de sept qui joue aux festivals et aux centres culturels dans tout le pays, les enfants de Toronto le connaissent comme un enseignant d’instruments à percussion qui travaille en collaboration avec Marisopa dans le programme scolaire. Dans la plus vaste communauté de joueurs de tambour, il est reconnu comme le leader du Toum Kak, une ligue d’étudiants qui font leur représentation à des évènements tel que le Festival International du Tambour/ International Drumming Festival ..”
John Goddard, Toronto Star

“..Au concert, Backo et Kalimba essayent de se rapprocher de leur audience. Auparavant, dans le but d’encourager le public à participer, les membres du groupe ont partagé leurs instruments avec les auditeurs dans la foule…” La mission du groupe est de briser les barrières entre le groupe et l’audience…”
– David Howel, The Morning Call

“Les ingrédients du Kalimba rassemblent le jazz, la dance et des traits musicaux typiques du Cameroun, pays natal de Backo. Au centre de tout ceci se trouvent les jeux et les contes du Kalimba de Backo..”
– David Dancia, Vues d’Afrique

“Njacko est une personne agréable, et sa musique a réellement mis le public en émoi. Comme vous le savez bien, une foule modeste a rejoint sa présentation, ce qui est vraiment dommage. Malgré cela, tel un véritable pro il a offert un spectacle de la plus haute performance. Il a du talent et je n’hésiterais pas à l’inciter à aller de l’avant.”
– Glenn Sernyk, The Toronto Star

“La musique de Njacko Backo vient de l’âme. Dans un atelier de travail, l’audience était complètement absorbée par un parcours culturel et musical extraordinaire. Plu tard dans la même journée, la représentation sur scène mémorable du groupe a commencé juste après qu’une tornade électrique a surpris des milliers de Participants (et Organisateurs) du Jour du Canada (Canada Day Participants). L’énergie abondait au fur et à mesure que les artistes saisissaient la scène et laissaient leurs rythmes et mélodies infectieuses s’écouler vers le public. Juste à la sortie du soleil, le groupe et Njacko Backo se sont montrés encore plus enthousiastes… Quelle véritable célébration de la vie et de la musique. Merci Merci Njacko Backo!!! …”
– Joel Delaquis, Commission de la capitale nationale – Programmation artistique

Press

“From Njacko Backo and Kalimba! Kalimba!’s opening notes, the music’s exotic and hot rhythms had everyone on the dance floor. An inevitable occurrence with this group.”
– Olivier Bilodeau, Le Métropolitain

“The king of African kalimba – that’s thumb piano to you – is about to entrance to your ears with the magic sounds he conjures from his hand-made instruments..”
– Geoff Chapman, Toronto Star

“World music fans know him nows mostly as a kalimba player and the leader of Kalimba Kalimba, a seven-piece band that plays festivals and cultural centres around the country, Toronto children knows him as a drum teacher with the Mariposa in the school program. The wider drumming community knows him as leader of Toum Kak, a student troupe that performs at such events as the International Drumming Festival …”
– John Goddard, Toronto Star

“..In concert, Backo and Kalimba try to become closer to their audiences. In the past the band members have even shared their instrument with listeners to try to encourage a feeling of participation…” The mission of the band is to break barrier between the band and the audience…”
– David Howel, The Morning Call

“The ingredients in Kalimba combine musical elements from Backo’s native Cameroon, jazz and dance performance . At the centre of it all is Backo’s kalimba playing and story telling..”
David Dancia, Vues d’Afrique

“Njacko is such a nice guy and his music really touched the people who were there. As I’m sure you know, crowds were thin for his sets, for which I feel badly. However, he was the consummate pro and the show went on at the highest level of performance. He’s a great talent and I wouldn’t hesitate to program him moving forward.”
– Glenn Sernyk, The Toronto Star

“‘Njacko Backo’s music comes from the soul. In a workshop setting, the audience was completely absorbed by an amazing cultural & musical journey. Later on in the day, the band’s memorable stage performance took place immediately after an electrical storm that took the thousands of Canada Day Participants (and Organizers) by surprise. The energy abounded as the players took the stage and let their infectious rhythms and melodies flow out into the audience. Just as the sun came out, so did a most enthusiastic Njacko Backo and Band… And what a celebration of Life and Music it was. Merci Merci Njacko Backo!!! …”
– Joel Delaquis, National Capital Commission – Artistic Programming